En plus d’avoir une nature délicieuse et des communautés urbaines dynamiques, l’Australie a également l’économie la plus ancrée de la planète. De cette manière, cela ne choque personne que ce soit un endroit bien connu des étrangers souhaitant travailler à l’étranger.

 

Les étrangers pourraient-ils travailler en Australie ?

Le marché du travail australien reste concurrentiel. Cependant, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous n’avez aucune chance. Au contraire !

 

 

Les marchés du travail en Australie ont besoin d’employés qui parlent anglais, mais qui ont de l’expérience dans d’autres langues. En raison des industries commerciales et touristiques, une variété de langues peut être rencontrée. Les entreprises australiennes parleront probablement anglais dans le pays lui-même, mais connaître la langue d’un client peut les aider à se connecter et à faire de meilleures affaires.

 

 

Les emplois les plus demandés dans le pays sont actuellement des postes dans les secteurs de la santé, du commerce de détail, de la construction, des services techniques et de l’éducation. Ceux qui ont de bonnes compétences et de l’expérience sont plus susceptibles de prospérer. Le marché du travail est extrêmement compétitif et beaucoup veulent un poste dans le pays.

 

 

Travailler en Australie, obtenir un visa de travail

 

Il y a des progrès que vous devez faire avant de partir à la rechercher un poste en Australie en tant qu’expatrié.

 

 

Le plus important, le visa. Vous devrez choisir le bon type de visa. En fait, il existe un large éventail de visas liés aux emplois. Sans en avoir un, vous ne pouvez pas réellement commencer à postuler.

 

Voici quelques types de visas de travail en Australie.

 

La Visa étudiante, ce visa vous permet de travailler jusqu’à 20 heures de la semaine, si vous êtes inscrit à un programme d’études en Australie. C’est la Visa le plus simple à obtenir.

 

 

De plus, le visa graduate : il vous permet de travailler toute la journée pendant environ un an et demi. Vous pouvez emmener votre famille avec vous.

 

 

Un visa skills peut être de longue durée, mais il est très difficile à obtenir.

 

 

De plus, il existe un visa work & holliday qui permet aux personnes âgées de 18 à 30 ans d’avoir une occasion prolongée en Australie et d’y travailler pour aider à financer son voyage. Ils peuvent rester en Australie jusqu’à un an.

 

 

Le contenu de son CV et sa lettre de motivation

Assurez-vous que votre CV et votre lettre de présentation sont bien préparées et personnalisées. Essayez de ne pas réutiliser ceux que vous avez utilisés pour la recherche de travail dans votre pays d’origine.

 

 

Restez concentré sur la recherche d’un nouveau fil d’emploi, non pas sur l’Australie. Éclaircissez de manière exhaustive la manière dont vous pourriez attirer l’attention de l’organisation même si vous n’êtes pas du pays.

 

 

Travailleur étranger : habitation et assurance en Australie

 

Un visa domestique vous permettrait de résider et de travailler en Australie à l’infini et vous donnerait plus d’accès aux administrations.

 

 

Il existe différentes classes de visa domestique, il est donc idéal de vous assurer que vous correspondez aux capacités de cette classification avant de postuler.

 

 

Enfin, l’entreprise a l’obligation de garantir qu’un travailleur est autorisé à travailler en Australie. En supposant que vous êtes embauché et que vous n’êtes pas résident du pays, l’organisation qui prévoit de vous recruter doit vous soutenir et vous aider à obtenir un statut de travailleur légitime, souvent par le biais d’un visa de travail.

Categories: